La Ligne d’urgence canadienne contre la traite des personnes publiera des données anonymes provenant des appels reçu, des courriels envoyés et des renseignements soumis en ligne, de même que celles récoltées des fournisseurs de services et des organismes d’application de la loi de partout au Canada. Les données recueillies et publiées par la Ligne d’urgence aident à porter assistance aux victimes et survivants, fournissent au secteur de la lutte contre la traite des personnes des informations permettant de lutter contre toutes les formes de traite des personnes et éduquent les canadiens sur ce crime qui se déroule dans leur communauté.

Les données recueillies au cours de la première année d’exploitation de la Ligne d’urgence canadienne contre la traite des personnes (2019-2020) indiquent que la traite des personnes à des fins d’exploitation sexuelle est un crime fondé sur le genre qui touche d’abord et avant les femmes et les filles canadiennes.

Le rapport La traite des personnes : les tendances au Canada (2019-2020), publié par le Centre canadien pour mettre fin à la traite des personnes, révèle également que les hommes et les femmes transgenres ainsi que les personnes non conformes à un genre sont victimes de la traite de manière disproportionnée par rapport à leur pourcentage démographique. Bien qu’il forme 0,24 % de la population canadienne, ce groupe représente 2 % de l’ensemble des victimes/survivants qui téléphonent à la Ligne d’urgence.

Pour la première fois au Canada, le rapport du Centre est une publication qui ne se fonde pas sur les statistiques fournies par les corps policiers. Le Centre a plutôt utilisé les données anonymes recueillies par la Ligne d’urgence canadienne contre la traite des personnes pour cerner six grandes tendances en matière de traite des personnes au Canada.

Avez-vous lu ce rapport ?

C’est maintenant votre chance de participer à une évaluation externe !

Cliquez ici pour l’enquête anonyme et pour en savoir plus.

 

 

Les statistiques les plus récentes sur la traite des personnes ont été rendues disponibles par Statistiques Canada en 2022 et reflètent les données recueillies de 2010 à 2020. Ces données sont disponibles sur le site web de Statistiques Canada, en cliquant ici.

The Canadian Human Trafficking Hotline will publish anonymized data collected through phone calls, emails, and online tip reports to the hotline and collected from service providers and law enforcement agencies from across the country. Data collected and published by the hotline helps to assist victims and survivors, provides the anti-trafficking field with information to help combat all forms of human trafficking, and educates Canadians about the crime happening within our country.

Data gathered during the Canadian Human Trafficking Hotline’s first year of operations (2019-2020) shows that sex trafficking is a gender-based crime that predominantly impacts Canadian women and girls.

The Canadian Centre to End Human Trafficking’s report, Human Trafficking Trends in Canada (2019-2020), also reveals that transgender and gender non-conforming individuals experience trafficking at disproportionately higher rates relative to their population. This group represents 2% of all victims/survivors calling into the Hotline despite comprising 0.24% of the Canadian population

The Centre’s report is a first of its kind in Canada in that it does not rely on police-reported statistics. Instead, The Centre has used non-attributable data collected from the Canadian Human Trafficking Hotline to identify six broad trafficking trends in Canada.

 

The most recent human trafficking statistics were made available by Statistics Canada in 2022 and reflect data collected from 2010 – 2020. This data can be found on the Statistics Canada website here.