Clavardage en direct avec la Ligne d’Urgence Canadienne contre la Traite des Personnes

Nos heures d’activités ont été temporairement ajustées du lundi au vendredi, de 11h00 à 19h00 (heure de l’Est) à cause de la COVID-19. Si vous vous trouvez dans une situation d’urgence, veuillez appeler le 911. Pour trouver des services dans votre communauté, accédez svp au Répertoire national des références, sous l’onglet « Ressources ».

Si vous êtes dans une situation d’urgence, veuillez contacter le 911 pour une assistance immédiate.

Comme pour les appels à notre Ligne d’urgence, notre service tchat est confidentiel et est disponible 24/7. Pendant le tchat, vous pouvez choisir de fournir beaucoup ou peu d’informations à notre intervenant/e. Si vous désirez rester anonyme ou si vous ne souhaitez pas répondre à une question, informez-en tout simplement l’intervenant/e durant l’échange de messages.

Veuillez noter que nous avons le devoir de notifier les autorités compétentes si une personne est en danger imminent ou si un mineur ou une mineure se trouve dans une situation à risque.

Chaque jour, le nombre de nos tchats fluctue et il peut y avoir des moments où nous ne sommes pas en mesure de répondre à votre message à cause du volume. Si vous nous envoyez un message en ligne et que vous ne recevez pas de réponse après cinq minutes, envoyez-nous un autre message ou appelez directement notre Ligne d’urgence confidentielle 24h/24 et 7j/7. Appelez le 1-833-900-1010 pour parler en direct avec un de nos intervenants.

Votre sécurité est importante pour nous, cela veut donc dire que vous devez toujours tenir en compte les dangers de la situation avant de vous engager dans un tchat en ligne avec un de nos intervenants. Une fois que le tchat a commencé et à tout moment pendant le tchat, si on ne reçoit pas de réponse de votre part dans les 5 minutes suivant notre envoi d’un message de tchat, le tchat se terminera par mesure de sécurité. Si cela se produit, nous vous invitons à initier un autre tchat pour continuer la conversation si vous êtes en sécurité pour le faire.

Veuillez noter que si vous naviguez en dehors de cette page à n’importe quel moment de la conversation, vous perdrez le tchat et devrez initier un nouveau tchat.

Pour en apprendre plus sur la sécurité en ligne et les moyens pour vous protéger, vous pouvez visiter Pensez cybersécurité. Pour plus d’informations sur la manière de planifier votre sécurité, vous pouvez cliquer ici.

Canadian Human Trafficking Hotline Web Chat

Our hours of operations have been temporarily adjusted to Monday – Friday from 11:00 a.m. to 7 p.m. EST due to COVID-19. If you are in an emergency situation, please call 911. To find services in your community, please access the Referral Directory under the Resources section.

If you are in an emergency situation, please contact 911 to receive immediate assistance.

As with Hotline calls, chats through our website are confidential and available 24/7. You may choose to disclose as much or as little information as you want during the chat with the Hotline Response Advocate (HRA). If you wish to remain anonymous, or want to decline to provide information, simply inform the HRA of this during the chat.

Please note that we have a duty to report to the appropriate authorities if someone is in imminent danger or if a minor is at risk.

On a daily basis our chat volumes fluctuate and there may be times when we are unable to respond to your chat request due to capacity. If you send a chat request to us and do not receive a response within 5 minutes, please send another chat request or consider calling the 24/7 Hotline at 1-833-900-1010 to talk to one of our HRAs in person.

Your safety is important to us so please consider your situation before engaging in a chat conversation with one of our HRAs. Once the chat has started and at any time during the chat, if the HRA does not receive a response from you within 5 minutes of a chat message sent to you, the chat will end as a safety precaution. If this occurs, you are welcome to initiate another chat to continue the conversation if it is safe for you to do so.

Please note, if you navigate away from this page at any time during the conversation, you will lose the chat and will need to initiate a new one.

To learn more about cybersafety and how to keep yourself safe online, please visit Get Cyber Safe.  For additional safety considerations, please click here